Réglement sur l'utilisation des mails et limites
Limites
Vous ne pouvez expédier plus de 500 email par heure par domaine. Si vous le faites, les mails vous seront retournés avec un message d'erreur. La plupart de nos serveurs sont configurés pour ne pas accepter plus de 60 consultations de votre compte email à l'heure. Si vous dépasez cette limite, vous aurez sûrement un message d'erreur vous signifiant que votre mot de passe est incorrecte. Patientez une heure et vous pourrez de nouveau accéder automatiquement à votre compte webmail. Pour éviter ce genre de désagrément,vous pouvez désactiver la fonction auto checking ou la ramener à 10 minutes. Si vous avez une mailing list de plus de 5000 emails, vous aurez besoin d'un serveur d'hébergement dédié ou semi dédié. NB: diviser une telle liste en plusieurs petites listes n'est pas autorisé.Règlement pour les listes de diffusion ( Mailing Lists )
1. Quelque soit la longueur de votre carnet d'adresse, il est conseillé de programmer l'envoi de chaque mail toutes les 6 secondes. Si l'application que vous utilisez ne le permet pas, vous devez chercher une autre capable de le faire. Nous vous recommandons à cet égard PhpList que vous trouverez dans votre panneau de configuration sous Fantastico. Si vous ne faites pas cette programmation et que vous essayer d'envoyer par exemple 500 emails, le serveur va tenter d'envoyer ces 500 emails en 1 seconde, ce qui ne sera pas possible. Cela va créer un grand engorgement de la bande passante au niveau de ce serveur. Notre devoir est de rendre nos serveurs plus performants. Celui qui cause ce genre d'incident sera immédiatement suspendu, et l'opération arrêtée.
2. Toute liste de plus de 900 emails n'est autorisée qu'à être envoyée durant les périodes de désengorgement. c'est à dire tous les samedi et dimanche ainsi que toutes les heures creuses de lundi à vendredi de 20 heures à 06 heures temps universel.
3. Vous ne devez pas envoyer des mails à une mailing liste que vous avez reçu gratuitement ou acheté. C'est du spamming. Les destinataires ne désirent certainement pas pas recevoir vos mails. Cela peut entraîner la suspension de votre compte.
4. Tout email non sollicité envoyé peut entrainer la suspension de votre compte. Nous ne tolérons pas l'envoi d'emails indésirables.
5. Etant donné que nos serveurs sont aux Etats-Unis, toute liste de de diffusion doit respecter la législation en vigueur aux Etats Unis à ce propos. Vous pouvez la retrouver à l'adresse : http://www.ftc.gov/bcp/conline/pubs/buspubs/canspam.htm
6. No Direct SMTP mailers are allowed. An example of this is DarkMailer. Any mail should be relayed through the local MTA (localhost:25) for further delivery by the server and not done directly by scripts.